2 mois ago

Modification immédiate des usages plein air des produits à base de captane

Image

Les conditions d'utilisation des PPP peuvent notamment changer en raison de certains problèmes relevés par les Autorités belges.

Récemment, en raison de dépassements de résidus de captane dans du miel, les conditions d'usage des produits en contenant ont été modifiées pour les applications sur des cultures en plein air. Cette modification est effective depuis le 31 mars 2023 :

"Pour les cultures en plein air, seuls les usages avant la floraison et après la floraison de ces cultures restent autorisés."

Plus d'informations précises dans le communiqué Phytoweb. Consultez donc les nouvelles conditions d'usage des produits concernés sur Phytoweb.

Pour être tenu au courant de ce genre de modification, vous pouvez vous abonner à la newsletter Phytoweb. Vous recevrez donc fréquemment ces informations dans votre boite mails.

Pour information, l'Europe réévalue actuellement les risques liés à l'utilisation du captane. Elle envisage de restreindre ses usages aux productions sous serres uniquement. Rien n'est encore décidé. En Belgique, cette molécule est importante pour certaines productions plein air.