Comment devenir centre de formation ?

Vous souhaitez organiser des formations pour l’obtention ou le renouvellement de la phytolicence ?

Toutes les informations utiles pour faire reconnaître vos formations, conférences ou démonstrations comme formation continue ou pour organiser des formations initiales :

Comment être agrée en tant que centre de formation phytolicence ?

Les formulaires de demande d’agrément doivent être envoyés à l’adresse info@pwrp.be et formations.phytolicence.dgarne@spw.wallonie.be.

  • Formulaire de demande ou de renouvellement de l'agrément comme centre de formation : Ce document doit être envoyé au minimum 60 jours avant l'organisation de la première activité de formation.

Organiser des formations phytolicences :

  • Formulaire de demande ou de renouvellement de l’agrément d’un module de formation initiale/continue :

    Ce document doit être envoyé au minimum 30 jours avant l'organisation de la première activité de formation continue aux adresses info@pwrp.be et formations.phytolicence.dgarne@spw.wallonie.be.
  • Depuis novembre 2021, les formations initiales phytolicence peuvent se dérouler partiellement en ligne.

    Le formulaire cadre doit être envoyé minimum 30 jours avant l'organisation de la première activité de formation continue à l'adresse info@pwrp.be et formations.phytolicence.dgarne@spw.wallonie.be.

Après la formation continue :

  • Pour l'encodage des participants à une formation continue, le centre envoie le modèle complété et enregistré au format CSV (séparateur: point-virgule) à l'adresse info@pwrp.be.

Exemption de paiement des phytolicences

  • Vous êtes formateur dans un centre agréé subventionné ? Vous pouvez peut-être bénéficier de l'exemption de paiement de la phytolicence P3 ou NP :

Les thèmes de formation continue pour le renouvellement de la phytolicence :

La liste des formations agréées par centre en Wallonie :

Liste disponible ICI