11 mois 4 semaines ago

La nouvelle version du guide agriculteur est disponible !

Image

Lors de l’utilisation de produits phytopharmaceutiques, il est primordial d’adopter les bons réflexes pour préserver sa santé, celle des autres ainsi que l’environnement. Les bonnes pratiques ainsi que les obligations légales permettent d’utiliser ces produits dans de bonnes conditions.

Si vous vous posez des questions sur la législation qui encadre l’utilisation des produits phytopharmaceutiques en agriculture, ce guide pourra vous aider. Celui-ci reprend l’ensemble des thématiques abordées dans la précédente version. Ainsi, si vous cherchez des informations sur la phytolicence, l’utilisation et la manipulation des produits phytopharmaceutiques, la tenue des registres, ou encore les exigences légales en matière de stockage et gestion des déchets, ce guide s’avérera très utile.

Pour chaque thématique, vous trouverez les organismes compétents et les sites web de référence. Vous y trouverez également des adresses de contact.

!! Téléchargez ici GRATUITEMENT notre tout nouveau guide 2021 !!

Le guide est également téléchargeable via notre onglet "Toutes nos publications" en bas à droite sur notre page d'accueil.

Restez attentifs ! De nouvelles versions de nos autres guides viendront bientôt s'ajouter aux guide agriculteur et EPJ 2021.

Attention : Ce guide n'est pas exhaustif. Bien qu'il donne une vue d'ensemble sur les mesures à respecter à propos des PPP, il ne tient pas compte de l'entièreté des mesures légales en vigueur. Le Comité régional PHYTO ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de dégâts, directs ou indirects, pouvant survenir suite à l’application des données fournies dans ce guide.


Vous avez des questions ? Contactez-nous via le formulaire ci-dessous !