FAQ

Je ne reçois pas le mail de confirmation

Avez-vous pensé à regarder dans vos courriers indésirables ? Il n’est pas impossible que ce dernier soit arrivé là. 

Contactez le support technique si le problème persiste. 

Mise à jour de la plateforme

Mise à jour et maintenance de la plateforme

Lors d'une mise à jour conséquence ou de la maintenance de la plateforme, un e-mail d'avertissement sera envoyé précisant la date de cette dernière. Ces évolutions engendreront que l'accès à certaines fonctionnalités, voire l'accès total à l'espace utilisateur pourrait être temporairement limité. Assurez vous que votre adresse e-mail soit à jour dans votre profil pour recevoir toutes les informations nécessaires. N'oubliez pas de vérifier vos spams. 

Pour toute question supplémentaire, contactez le support technique

Ma formation est refusée, pourquoi ?

Refus de ma formation

Votre formation est analysée selon la pertinence de cette dernière par rapport au contexte dans lequel l'espace utilisateur s'inscrit. Cette plateforme a pour missions de rassembler, sous un agenda commun, toutes les formations, et ce, y compris la phytolicence, liées à la réduction de l'utilisation des pesticides en Wallonie (PWRP III 2023-2027). Votre formation est donc analysée selon la pertinence de cette dernière par rapport au contexte dans lequel l'espace utilisateur s'inscrit. Si votre formation ne comptabilise pas suffisamment d'éléments pertinents pour entre dans ce contexte, elle sera alors refusée pour être mise sur l'agenda commun. 

Formations phytolicences

Si vous êtes un centre agréé phytolicence, vérifiez que votre formation est bien liée à un agrément "Formation" valide. Vous devez obligatoirement avoir un agrément "Centre" et un agrément "Formation" valide afin de pouvoir dispenser cette formation dans le cadre de la phytolicence pour pouvoir attribuer un ou plusieurs points phytolicence. 

Assurez vous également que la formation réponde bien aux critères spécifiques phytolicences. 

Contactez le support technique si le problème persiste. 

Erreurs techniques et/ou bugs

Problèmes de chargement, dysfonctionnements...

  • Essayez de vous connecter depuis un autre appareil ou un autre navigateur ;
  • Vérifiez que votre navigateur est à jour et que votre connexion est stable ;
  • Videz éventuellement le cache de votre navigateur est à jour ou essayer en mode navigation privée pour voir si cela résout le problème. 

Comment signaler un bug ou un problème technique ? 

Prenez note des circonstances spécifiques lors de l'apparition du bug (quelles actions vous avez effectués, quel message d'erreur s'affiche...). 

Contactez le support technique si le problème persiste en précisant les détails (captures d'écran si nécessaire) du problème rencontré. 

Que faire si une fonctionnalité ne fonctionne pas correctement ? 

  • Vérifiez si vous utilisez la dernière version de la plateforme et mettez à jour si nécessaire ;
  • Essayez de rafraîchir la page ou de vous déconnecter puis reconnecter vous à votre compte ;
  • Testez la fonctionnalité sur un autre appareil ou navigateur pour voir si le problème persiste. 

Contactez le support technique si le problème persiste en précisant les détails du problème rencontré. 

Les filtres ne fonctionnent pas et/ou ne chargent pas correctement

Problème de synchronisation

  • Actualisez la page et/ou videz le cache de votre navigateur, parfois un simple rafraîchissement peut résoudre le problème ;
  • Vérifiez la compatibilité du navigateur avec la plateforme ;
  • Vérifiez à bien utiliser la dernière version de votre navigateur (mise à jour). 

Si le problème persiste, contactez le support technique

Difficulté pour modifier et/ou supprimer une formation

impossibilité de modifier et/ou supprimer une formation déjà encodée

  • Vérifiez que la formation n'ait pas déjà été clôturée ou verrouillée pour des raisons administratives. Pour connaître les étapes à suivre pour modifier ou supprimer une formation, référez vous au guide explicatif de l'espace utilisateur ; 
  • Assurez vous que la formation n'est pas en cours ;
  • Essayez de vous déconnecter et de vous reconnecter à votre compte.

Attention, il est possible d'annuler une formation proposée par votre organisme, sous réserve du respect de certaines conditions. Pour les connaître, consultez le guide explicatif de l'espace utilisateur. 

Contactez le support technique si le problème technique persiste. 

Formation non visible dans l'agenda commun

La formation encodée n'apparaît pas dans l'agenda 

  • Vérifiez que la formation a bien été validée et publiée ;
  • Assurez vous que la date et l'heure de la formation ne soient pas dans le passée ; 
  • Vérifiez que vous avez bien sauvegardé les modifications après avoir encodé la formation. Parfois, les informations peuvent ne pas être enregistrées si la page n'est pas correctement actualisée ou si la sauvegarde n'a pas été validée ; 
  • Rafraîchissez la page ou essayez de vous déconnecter et de vous reconnecter à votre compte pour voir si la formation apparaît. 

Contactez le support technique si le problème persiste. 

Identifiant oublié et/ou incorrect

identifiant incorrect et/ou oublié

  • Vérifier que les identifiants sont corrects (vérifiez les fautes de frappe) ;
  • Assurez vous que le clavier n'est pas en mode majuscule (Caps Lock); 

Je n'ai plus accès à l'adresse e-mail associées à mon identifiant. 

Si vous avez perdu l'accès à l'adresse e-mail associée à votre compte, contactez le support technique

Erreur lors de l'annonce d'une formation

Message d'erreur lors de la sauvegarde

  • Votre formulaire ne se soumet pas, vérifiez que tous les champs obligatoires sont remplis correctement et que les formats :
  • Dates ; 
  • Heures ;
  • Prix ;
  • ...

respectent les indications. 

  • Si vous êtes un centre agréé phytolicence, vérifiez que vous avez un agrément "Centre" et "Formation" valide. 
  • Vérifiez que votre connexion Internet est stable et redémarrez votre navigateur pour réessayer. 

Contactez le support technique si le problème persiste. 

Erreur de téléchargement des documents / fichiers non disponibles

Le fichier ne se télécharge pas, je n'ai pas accès au fichier

  • Vérifiez votre connexion Internet et assurez vous qu'elle est stable ;
  • Assurez vous que votre navigateur ou votre logiciel de téléchargement est à jour ; 
  • Essayez de télécharger le fichier avec un autre navigateur ou depuis un autre appareil ; 
  • Vérifiez que votre espace de stockage n'est pas plein. 

Le fichier commence à se télécharger mais s'interrompt avant la fin

  • Vérifiez que votre connexion internet ne se coupe pas de manière intermittente. Passez à une connexion filaire (Ethernet) si possible ; 
  • Si vous utilisez un réseau WI-FI, rapprochez vous du routeur pour une meilleure réception ; 
  • Mettez en pause d'autres activités consommant de la bande passante ;
  • Si vous utilisez un gestionnaire de téléchargement, vérifiez qu'il n'y a pas de paramètres limitant la taille ou le temps de téléchargement. 

Le fichier téléchargé est corrompu ou incomplet

Effacez le fichier et réessayez de le télécharger depuis un autre navigateur ou appareil. Si le fichier est très volumineux, essayez de le télécharger à un moment où votre connexion Internet est moins sollicitée. 

Si le problème persiste, contactez le support technique

Mot de passe oublié et/ou incorrect

Mot de passe incorrect

  • Vérifiez que vous avez correctement saisi votre mot de passe en tenant compte des majuscules, minuscules et caractères spéciaux;
  • Assurez vous que le mode majuscule (Caps Lock) n'est pas activé par erreur. 

mot de passe oublié 

Utilisez la fonction "Mot de passe oublié ?" pour le réinitialiser. 

mot-de-passe-oublié

Les instructions de réinitialisation de mot de passe vous seront envoyées à l'adresse e-mail référencée. 

Contactez le support technique si le problème persiste.